RENCONTRE : Seizemay à l’Acheuléen
Qui se cache derrière Seizemay ?
Seizemay se nomme Jordan Martelot : il est âgé de 23 ans et a une compagne qui s’appelle Céline. Ils ont un chien et un chat. Céline l’aide, l’encourage et le soutient dans tous ses projets. Jordan fait 1m90, il est mince, il a les yeux marron clairs, il a les cheveux courts avec des mèches blondes sur le devant.
Seizemay a un tatouage monochrome dans le cou, ensuite il a plein de tatouages sur le bras gauche, un seul de ses tatouages sur le bras gauche a une signification, c’est le 16 qui a pour signification sa date de naissance et son pseudonyme sur les réseaux.
Seizemay est un créateur de contenus : il crée des recettes qui intéressent beaucoup les étudiants entre 16 et 24 ans. Il est sur TikTok et compte 2,7M d’abonnés, 500k sur Instagram et 135k abonnés sur Youtube. Il propose à peu près 1000 recettes sur ses réseaux sociaux. Seizemay n’aime pas qu’on l’appelle influenceur car pour lui il n’a pas d’influence sur les gens.
Jordan a étudié au collège Edouard Lucas et s’est ensuite dirigé vers un bac ES qu’il n’a pas obtenu après deux tentatives au lycée de la Hotoie. Il a ensuite fait un bac pro commerce en un an puis est parti à la fac. C’est pendant le confinement qu’il s’est lancé sur TikTok avec des vêtements et a percé ensuite avec des recettes qu’il propose sur TikTok.
Quelle est la journée type de Jordan?
Seizemay se lève vers 10h et va faire les courses pour ses recettes du jour dans un commerce de proximité. Ensuite il élabore ses recettes, il en fait 2-3 pour jour. Ce qui lui prend le plus de temps c’est le montage vidéo et la publication sur ses 3 réseaux. Il a beaucoup d’administratif à faire. Seizemay n’aime pas les haters, les personnes qui dénigrent gratuitement ses contenus. Il se couche tard, vers 2h-3h du matin.
Quelle est la notoriété de Seizemay ? Et de son livre ?
Jordan sait très bien que son métier peut s’arrêter à tout moment. Seizemay est reconnu dans la rue. Il dit que cela fait toujours bizarre à Céline, sa compagne. Il est sur un groupe WhatsApp avec d’autres créateurs de contenu.
Parlons un peu de son livre, il a créé son livre avec l’éditeur Hachette, il a choisi 45 recettes à faire entre amis de l’apéro au dessert. Le livre s’intitule Fast et Furieusement Bon. Il est content que son livre se vende si bien.
Comment Jordan voit son avenir ?
Jordan ne veut surtout pas ouvrir de restaurant car c’est beaucoup trop de responsabilités. Il voudrait bien faire des collaborations pour des créations de plats ou des ustensiles de cuisine. Il va aussi faire le salon TikTok où il devra cuisiner toute une journée. Il adore ce qu’il fait et souhaite que cela dure le plus longtemps possible. Et nous aussi !!!
Rédaction : Elèves de 3PM et 2CMA du Lycée l’Acheuléen à Amiens
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports
ATTENTION :
Pour lire l’article suivant de l’Acheu’Rien, média créé par les elèves du Lycée l’Acheuléen à Amiens, cliquez sur « previous post » ci-dessous.
Vous parcourrez ainsi, les articles dans le même ordre que sur la version papier.
Bonne lecture !