ÉDUCATION AUX MÉDIAS : Amaury Bellenger, hockeyeur, espère participer aux JO de Paris
Amaury Bellenger, 24 ans, est né à Amiens. Joueur de hockey sur gazon à Bruxelles et membre de l’équipe de France, il est en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous, élèves de CM1 de l’école des Cardamines, avons interviewé le hockeyeur sur sa vie et sa pratique.
Une sélection potentielle pour les JO
Amaury Bellenger n’a jamais participé aux JO. S’il est sélectionné, ce sera la première fois qu’il ira aux Jeux. Le Picard est un peu stressé du fait de l’incertitude de sa participation, suite à son retour de blessure. Il est content que ça se passe mieux dans l’équipe de France car avant il y avait des tensions entre les joueurs. Comme les JO de 2024 se passent en France, sa famille va pouvoir aller le voir. Mais il doit attendre le mois de juin pour savoir s’il fera partie de l’équipe.
Une blessure de huit mois
Fin 2022, Amaury s’est blessé au genou droit pendant un entraînement. Il ne s’en est pas rendu compte le jour même pourtant c’était les ligaments croisés…
A cause de sa blessure, le Samarien n’a pas pu faire de hockey pendant huit mois. Il s’est fait opérer et a suivi une longue rééducation. Le sportif peut maintenant rejouer avec son club et l’équipe de France.
Pas de repos pour Amaury
Actuellement, il est milieu de terrain au Royal Uccle Sport à Bruxelles (Belgique) et il est également défenseur en équipe de France. Le lundi, le mardi et le mercredi, il s’entraîne avec l’équipe de France à Wattignies (à côté de Lille). Le jeudi et le vendredi, il s’entraîne avec son club belge et joue le week-end en championnat.
Amaury a un diplôme de kiné mais il n’a pas l’occasion d’exercer son métier car il consacre tout son temps à son sport. Il vit grâce à l’argent qu’il gagne avec son club.
Fan des « Totally spies »
C’est son frère qui lui a fait connaître le hockey.
Son dessin animé préféré est : « les Totally spies. » Il n’aime pas les jeux vidéos, mais s’intéresse à tous les sports. Il n’a ni femme, ni enfant, ni animal de compagnie !
Nous espérons que tu réussiras à être sélectionné en équipe de France pour les JO de 2024. Nous te souhaitons une bonne continuation et merci d’être venu dans notre école !
Louka, Hayden, Jade, Raphaël, Liam, Alexis V., Alexis M., Lennon, Loreley, Zélie, Ambre, Wadie, Cléa, Deven, Thiago, Jehan de l’école des Cardamines
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports