EDITO : Une année de Mag web pour écrire l’avenir sur papier !
Prendre le temps des sujets, de la diversité et de rencontrer, voilà Gazettesports le Mag ! En rupture avec l’actualité mais en lien avec les sujets de la mixité, de l’arbitrage, du handisport, de la santé, du bénévolat et de l’éducation aux médias, nous avons été au contact des invisibles ou des peu médiatiques.
De nombreuses rencontres mais une sensibilisation en premier lieu pour l’équipe. Découvrir et transmettre les briques qui font les édifices. Valoriser les actions des clubs, des sportifs, des techniciens, des bénévoles ou l’engagement est fondamental. Un engagement au quotidien qui est la passion et le don aux autres. Ces temps de vie sont à valoriser d’une façon ou d’une autre… Et les projets ne manquent pas chez nous pour ce partage qui ira du papier au podcast dès la rentrée…
Avec plus de 50 interventions en milieu scolaire ou universitaire, c’est aussi transmettre les valeurs du métier de journaliste mais aussi d’évoquer des sujets de société par le biais de sportifs, d’encadrants techniques et voir les élèves curieux, les entendre poser des questions et sans doute mieux aborder le “monde” après.
Nous vous partageons nos rencontres mais en premier lieu, ce sont nos journalistes, photographes, vidéastes, services civiques, alternants, stagiaires qui sont en premier contact. Cette richesse apportée dans leur expérience de vie professionnelle est considérable. Je remercie mon équipe pour cet encadrement et cette passion qui les anime. Notre métier est un métier passion et ces jeunes (vis-à-vis de moi) l’ont !
Dernier numéro donc, un bilan très positif mais aussi de l’avenir ! L’avenir du web va passer par le papier. L’éclosion a été longue mais tout est prêt ! Vous pourrez lire Gazettesports le Mag dans un format papier avec quelques innovations qui vous permettront également d’aller sur le web ! Des sujets sociétaux nationaux (cités précédemment) avec les acteurs locaux. Ils mettent en avant notre territoire, nous les interviewons, découvrez-les !
Léandre Leber