Oyez Oyez : Rencontre avec le directeur d’un été à Amiens

Les activités « Un été à Amiens » au parc St Pierre sont dirigées par Frédéric Delevoye. Il travaille à la direction de la communication d’Amiens Métropole.

Sur place, on retrouve des activités de grimpe, ludiques et nautiques avec du pédalo, du
canoë, de l’Optimist, une tyrolienne et une mini-tyrolienne, du mini-golf, des trampolines, des
jeux d’eau, des parcours d’accrobranche, une tour coconut, des jeux gonflables, un
labyrinthe de filets. Ces activités gratuites s’adressent à celles et ceux qui n’ont pas la
chance de partir en vacances, un public familial qui peut passer la journée sur place avec à
disposition une zone de restauration.

En cas de forte chaleur, « on essaie de mettre en place le maximum de choses pour que les gens soient à l’aise » explique Frédéric. L’équipe s’adapte. Certaines activités peuvent fermer comme la tyrolienne ou également l’Optimist par manque de vent. Et des zones ombragées sont mises en place pour que les enfants ne soient pas trop exposés au soleil. Mais l’affluence a diminué de moitié avec les 37° et la canicule de ce lundi.
Le parc St Pierre connaît un grand succès avec une moyenne proche de 4000 personnes par jour.

 » Les gens on la possibilité de passer de belles vacances à Amiens


De plus, il n’y a pas que des Amiénois qui en profitent puisque “des personnes habitant de 100 à 150 km d’Amiens” se déplacent spécialement pour les activités. En même temps, selon Frédéric, « on ne trouve pas facilement des activités comme une tyrolienne géante de 300 m de long, en plus gratuite ». Mais le parc St Pierre est victime de son succès puisque avec tout le monde présent les files d’attente sont plus longues : « Aujourd’hui, les gens ont la possibilité, même s’ils ne peuvent pas partir, de passer de belles vacances à Amiens ».

En plus du parc St Pierre, le parc du Grand Marais propose aussi des activités gratuites. Là, le public est principalement composé de groupes de jeunes car les activités sont plus sportives qu’au parc St Pierre.

Propos recueillis par Berstelien Milapie
Rédaction : Lysa Hermant
Crédit photo : Manon Lefevre

Article réalisé dans le cadre de l’été culturel 2022. 8 jeunes ont ainsi participé à un stage de découverte du journalisme. Encadrés par nos journalistes, ils ont, durant une semaine, visité les terrains de sport à la découverte des activités estivales sportives qui se déroulaient sur la métropole amiénoise.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search